Inscriptions Rentrée

2020 – 2021

Par mesure sanitaire, les inscriptions au lycée V. Schoelcher s’effectueront en 2 phases :

1. Les documents à renseigner sont remis selon le calendrier ci-dessous, au représentant légal, seul ou accompagné

Les nouveaux étudiants techniciens supérieurs (BTS) peuvent effectuer seul cette démarche.

2. Le dossier complet, renseigné avec les pièces demandées, sera retourné à l’établissement. L’inscription sera alors validée.

Entrée en classe de 2nde

Mercredi 1 er juillet de 8h30 à 12h00

Jeudi 02 juillet de 8h30 à 11h00

Salle B08 et salle d’Etudes

Élèves dont le nom commence par la lettre : A jusqu’à la lettre E
Jeudi 02 juillet de 12h00 à 15h00

Vendredi 03 juillet de 8h30 à 11h00

Salle B08 et salle d’Etudes

Elèves dont le nom commence par la lettre : F jusqu’à la lettre M
Lundi 06 juillet de 8h30 à 13h00

Salle B08 et salle d’Études

Elèves dont le nom commence par la lettre : N jusqu’à la lettre Z

Entrée en 1re et Tle

Nouveaux élèves

(En provenance d ‘autres lycées)

Entrée en 2ème année de BTS

Nouveaux étudiants

Du mercredi 24 au lundi 29 juin 2020 De 8h30 à 12h00

1ère année de BTS

Du mercredi 08 au jeudi 09 juillet 2020 Salle B08 — Salle d’études site de Bellevue Mercredi 08 – De 8h30 à 12h00

Jeudi 09 – De 8h30 à 15h00

PIÈCES À FOURNIR POUR TOUS LES NOUVEAUX ÉLÈVES :

• 4 photos récentes identiques, non imprimées sur papier ordinaire et déjà découpées avec le nom et le prénom de l’élève inscrits au dos des photos
  • La décision d’affectation
  • Le certificat de fin de scolarité (Exéat) de l’établissement d’origine
  • Photocopie du livret de famille (pages des parents et de l’élève)
  • 1 justificatif d’adresse
  • Eventuellement l’attestation d’assurance pour l’année 2020-2021
  • Photocopie des bulletins de la classe d’origine.

Pour les élèves entrant en classe de 1 ère ou Terminale

• La photocopie de la CNI (Carte Nationale d’Identité) ou du passeport (ou copie de la carte de séjour pour les élèves n’ayant pas la nationalité française)
  • Attestation de recensement pour les plus de 16 ans ou de la JDC (Journée Défense et Citoyenneté),

Pour les étudiants Techniciens supérieurs (BTS)

• La notification conditionnelle d’attribution de bourse délivrée par le CROUS.

TENUES RÉGLEMENTAIRES POUR TOUS LES ÉLÈVES CA du 27-04-2017

TENUE VESTIMENTAIRE DES ÉLÈVES :

Les élèves du lycée Victor Schœtcher doivent porter, obligatoirement pour accéder à l’établissement, sur leur polo ou teeshift, chemise, chemisette, chemisier, conformément au règlement intérieur, le LOGO du lycée apposé (thermocollée ou brodé) en haut à gauche et directement sur le vêtement.

II doit être visible (dimension du logo 8cm x 5cm).

Le bas de la tenue sera conforme aux dispositions du règlement intérieur.

ATTENTION : Le LOGO imprimé ou brodé sur un fond blanc ou tout autre couleur, entouré ou encadré, puis apposé sur le vêtement (effet écusson) n’est pas réglementaire !

En E. P. S :

Tee-shirt bleu turquoise avec logo du lycée imprimé. L’acquisition se fera à la rentrée auprès des professeurs d’EPS :

1 x Tee-shirt au prix de 8.00€, 2 x Tee-shirts pour le prix de 15,00€.

Le règlement se sera en liquide ou en chèque à l’ordre de l’association sportive du Lycée Schoelcher.

Le bas (short, jogging), et les chaussures, doivent être adaptés à la pratique de l’activité sportive.

Travaux pratiques de sciences (SVT ; Physique-Chimie) :

1 blouse blanche en coton à manches longues.

Pour les garçons
  • CHEMISE BLANCHE à manches longues.

Le LOGO du lycée est imprimé ou brodé en haut à gauche du vêtement

• PANTALON de couleur noire ou bleu foncé de coupe classique
  • CHAUSSURES FERMÉES
Pour les filles
  • CHEMISIER BLANC avec manche 3/4.

Le LOGO du lycée est imprimé ou brodé en haut à gauche du vêtement

• JUPE ou PANTALON classique de couleur noire ou bleu foncé
  • CHAUSSURES FERMÉES

BADGE ET RESTAURATION SCOLAIRE

L’acquisition du badge, valable pour toute la scolarité dans l’établissement, ainsi que l’inscription à la restauration scolaire s’effectuent auprès des services d’intendance.

Badge : Une participation de 10.00€ avec 1 photo est demandée aux familles. En cas de perte ou de détérioration, le badge sera acquis à sa valeur réelle, soit 12.00€.

Restauration scolaire : Tarif pour 10 repas : 36.00€ (classes de Seconde, Première, Terminale et BTS).

HORAIRE D’ACCUEIL DES SERVICES D’INTENDANCE

Ces informations seront communiquées ultérieurement.

SECRÉTARIAT DU PROVISEUR

Le secrétariat assurera une permanence du mercredi 1er au vendredi 10 juillet de 8h30 à 11h30 et fermera le 13 juillet.

Il ouvrira le lundi 27 août 2020 et accueillera le public à compter du vendredi 28 août de 8h30 à 11h30.

Télécharger la procédure d’inscription