Centre de documentation et d'information

Le CDI du lycée Victor Schoelcher est un espace de travail, d’apprentissage, de créativité et d’épanouissement.

C’est un tiers-lieu dédié à l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

La professeure documentaliste et son équipe y accompagnent les élèves dans l’acquisition de compétences info-documentaires. Ces derniers apprennent également à décrypter les enjeux de notre société de l’information et à exercer une citoyenneté numérique responsable.

Le CDI est également un pôle de culture où la curiosité et l’imagination sont encouragées et nourries au travers du fonds documentaire varié, d’expositions sur des thèmes diversifiés – science, histoire, culture, patrimoine – d’ateliers numériques et d’activités créatives ainsi que d’une ludothèque.

Les horaires

Lundi, mardi, jeudi 7h30 17h30
Mercredi 7h30 12h30
Vendredi  7h30 16h30