Échange Franco-Espagnol

2023 – Exploration Culturelle et Linguistique :

La Classe Seconde du lycée Schoelcher à la découverte de l’Espagne

Du 8 au 16 décembre 2023, la classe Schoelcher, composée d’élèves de la classe 202, a entrepris un voyage éducatif d’une semaine en Espagne. La Classe Schoelcher, connue pour son approche novatrice de l’éducation, s’engage activement dans des expériences pédagogiques uniques, dont des sorties scolaires et des voyages éducatifs.

Cette fois-ci, leur destination comprenait Paris, la capitale française, et Pamplona, une charmante ville espagnole.

L’objectif principal de ce périple était d’apporter un soutien linguistique aux élèves espagnols de quatrième année de l’école « Nuestra Senora del Huerto » en améliorant leur maîtrise du français.

À Pamplona, la Classe Schoelcher a participé à un éventail d’activités culturelles, allant de la patinoire au bowling, en passant par des visites de musées, dont le Musée de l’Histoire et de la Culture. Ils ont exploré la ville, visité la mairie, découvert des monuments historiques tels que le Château d’Olite et la citadelle, et assisté à une exposition sur l’Occident.

À Paris, les élèves ont eu l’opportunité de s’immerger dans l’art et la culture en visitant le Louvre, l’un des plus grands musées du monde, ainsi que la Cité de l’Histoire de la Culture.

Ce voyage transculturel et linguistique a permis aux élèves de la Classe Schoelcher de renforcer leurs compétences linguistiques tout en découvrant et en appréciant la richesse historique et culturelle de l’Espagne et de la France. Une expérience éducative qui a ouvert des horizons et favorisé la compréhension interculturelle au sein de la communauté éducative de la classe Schoelcher.