MMPP

école préparatoire privée aux concours des écoles de santé

Vous propose,

Une préparation aux études médicales

L’école prépare à l’entrée en médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, et kinésithérapie ainsi qu’en écoles paramédicales et sociales.

La prépa MMPP

La réforme de la première année des études de santé (PASS-LAS) a généré de nombreuses et profondes évolutions. Le développement des cours en ligne à la faculté, un décalage flagrant dans la méthodologie et les objectifs du concours et la nécessité d’une autonomisation accrue des étudiants ont impacté fortement leurs conditions de travail et finalement la sélection.

MMPP s’engage ainsi, depuis plus de 30 ans, auprès d’eux, à leur proposer une progression pédagogique et un encadrement leur permettant de se concentrer sur leur objectif :  une position dans le classement qui leur permette d’accéder à la filière de leur choix.

La prépa propose également à de nombreux étudiants, refusés une première fois à l’entrée en PASS, en LAS, ou en écoles paramédicales et sociales, une année préparatoire leur permettant d’anticiper sur le programme de 1ère année de ces écoles et de renforcer leur parcours par l’intermédiaire de stages et d’une prise en charge personnalisée de leur dossier Parcoursup.

Aujourd’hui, MMPP compte chaque année plus de 800 étudiants en PASS-LAS à Bordeaux, Pau, Agen, Dax et Périgueux, ainsi qu’aux Antilles, ou bien en préparation à l’entrée en écoles paramédicales et sociales.

L’indépendance de notre organisation assure la pérennité et la qualité de nos préparations.

Un environnement de travail idéal

MMPP a développé un partenariat avec le collège Dillon II en Martinique afin d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

L’objectif est de proposer un suivi efficace, motivant et adapté à l’université et aux étudiants des Antilles.

Aujourd’hui, la grande majorité des cours de la faculté n’est accessible que sur environnement numérique. Les étudiants recherchent donc un planning pédagogique équilibré, des interrogations et séances d’explications en présentiel et un contact facilité avec des tuteurs et professeurs à l’écoute.

Pour plus de renseignements :

Horaires : Lundi au Vendredi, 8h – 19h (heures Métropole)