Dispositif d'Accompagnement Scolaire Personnalisé

Tremplin pour la Réussite !

à la demande des élèves ou proposé aux élèves en présence de lacunes

Le dispositif tremplin pour la réussite permet aux élèves d’effectuer leurs travaux scolaires accompagnés de personnels qualifiés.

L’objectif est d’optimiser le temps libre des élèves mais aussi de mettre en exergue d’éventuelles lacunes.

Une progression s’appuyant sur une pédagogique différenciée en fonction des différentes disciplines, leur est proposée.

Une équipe d’enseignants, d’assistants d’éducation se met à la disposition des élèves pendant leur temps libre pour les accompagner vers la réussite scolaire.

Avoir le bac c'est bien ! avec mention, c'est mieux !

Accompagnement scolaire personnalisé et Aide aux devoirs par une équipe disponible et compétente, pendant le temps libre des élèves

Les disciplines

• Anglais
  • Histoire/Géographie
  • Management
  • Mathématiques
  • Philosophie
  • Physique/Chimie

Une équipe compétente et disponible

• Victoire Temam-Basse – Polytechnicienne
  • Françoise Clémenté – Assistante d’éducation
  • Jean-Alphonse Collation – Enseignant
  • Audrey Elliville – Assistante d’éducation
  • Nadia Marie-Antoinette – Assistante d’éducation
  • Camille Petit – Assistante d’éducation
  • Chrystel Ruffis – Assistante d’éducation

Témoignages

Il me tient d’abord à cœur de porter l’accent sur le fait que nous ayons au sein de cet établissement un proviseur particulièrement investit dont le letmoviv est la réussite de ses élèves. La devise du lycée est : L’excellence pour tous ! – Obtenir le bac c’est bien avec une mention c’est mieux !

C’est donc un vrai bonheur pour nous (l’équipe d’intervenants) de nous investir dans ce projet « Tremplin pour la réussite », que nous faisons de tout cœur.

Nous sommes heureux de constater que nombreux sont les élèves qui y adhèrent et qui viennent de manière régulière.

Ils sont conscients qu’ils ont besoin de cette aide et que par son bien, ils pourront accéder à la réussite : obtenir leur bac avec mention.

De plus, ils savent aussi que pour accéder aux études supérieures de leur choix via la plateforme parcoursup, leurs dossiers scolaires doivent être conséquent.

Nadia Marie-AntoinetteAssistante d'éducation